ZIL – Journée type maternelle + matériel et jeux

Voyant que la rubrique « classeur ZIL cycle 1 » était désepérément vide, Karine m’a envoyé la journée type qu’elle avait construite pour la période 1 (PS, MS, GS). Elle m’a aussi généreusement envoyé les jeux qui correspondaient à ces activités.

Un petit tour de mise en page et hop ! je vous présente le tout ! (et ça me donne envie de faire la même chose pour les autres périodes !!!)

Merci à Karine pour son partage !

  • La journée type

  • Le coloriage de Gloups ici
  • Le jeu des monstres ici
  • Le jeu des bouquets variés -PS ici
  • Le jeu du serpent -MS ici
  • Le jeu du collier de la Reine -GS ici
  • Fiche pâte à modeler -PS ici
  • Fiche pâte à modeler -MS/GS ici

23 commentaires sur “ZIL – Journée type maternelle + matériel et jeux

  1. Merci pour ce partage, que je regrette n’avoir trouvé que maintenant! Il me rassure pour mes remplacements courts en maternelle!

  2. Wouaou ! Je suis admirative ! Merci, pour tout ce que vous mettez à disposition, c’est très généreux, et les présentations prennent un coup de peps ! J’adore !
    Je suis brigade depuis la rentrée et ai trouvé votre blog chez un titulaire ce matin. Depuis que je suis rentrée, je suis scotchée à votre site. Ce Gloups a l’air assez polyvalent, c’est quel éditeur et quel auteur ? Je peux peut être trouver un tapuscrit, mais l’album, c’est bien aussi. Merci d’avance.

  3. N’étant pas encore sure de mon sort pour l’année à venir, je glane des informations à droite à gauche pour ne pas me retrouver en mode stresséedelalife si il devait advenir que je sois remplaçante ^^
    Quel plaisir de trouver des ressources complètes et utilisables immédiatement en classe ! Surtout quand on débute en maternelle ! Avec ça, je me sens plus sereine 🙂
    Mille merciiiis !

  4. MERCI beaucoup pour ce super travail.
    Ça va beaucoup m’aider pour ma nouvelle fonction de ZIL.
    Une petite question : tu introduis souvent tes journées par la lecture du début de « Gloups ». Sais-tu où je pourrais trouver le début de l’album ? Ou l’album ? Merci d’avance !!

    1. Mouffette, je l’ai trouvé sur Price Minister…… il est en cours de Livraison, sinon tu peux le commander à la fnac aussi …. mais c’est vrai que c’est galère de le trouver, il est souvent épuisé ^^

  5. merci beacoup! c est une mine d’or pour ce qui commence en T1 en temps que remplaçant!! MERCI MERCI

  6. Un grand merci pour tes documents. Je serai T1 Zil à la rentrée…. Je suis un peu paumée. Merci de partager ton travail !

  7. Bonjour Classeur d’école !

    Je partage l’avis de tous mes camarades ! ! ! ! Je serai T1 ZIL à la rentrée et grâce à toi je suis un peu moins lapin apeuré stressé et plus sereine car je ne voyais pas du tout comment m’organiser ! ! ! J e te remercie donc du fond du coeur ! j’ai imprimé un tas de trucs et mis dans mon classeur ! merci encore et bonnes vacances. Des bises

    Mademoiselle F.

    1. :Wink: Merci Mademoiselle F pour ton commentaire tout « pimpant » !
      Bonnes vacances également et puis…bonne rentrée de ZIL :Approve:

  8. Merci beaucoup pour ce site qui regorge de ressources géniales!
    L’année dernière déjà alors que j’étais pes en maternelle j’en ai usé et abusé!
    et cette année, je viens de savoir que je serai zil donc merci pour cette rubrique! car ça me fait un peu peur…
    Bonne rentrée!

    1. Bon courage Aurélia pour ta rentrée en tant que ZIL, tu verras, c’est assez sympa qd même !!
      Merci pour ton message 😉

  9. Vraiment, j’adore ! Le stress du « où je vais? » s’éloigne grâce à tes documents ! N’as-tu pas dans tes marmites le même genre de petites choses pour les autres périodes ?

  10. Super ! Je débute à la rentrée prochaine en tant que remplaçante et ne savais pas comment m’organiser. Ton site est un vrai trésor tant sur le fond que sur la forme. Toutes mes félicitations et remerciements !

  11. Merci beaucoup pour ce partage! je débute en maternelle et cela va bien m’aider pour commencer!
    merci!

  12. Merci beaucoup. je dois dire que je m’en suis beaucoup inspirée pour faire mes journées types. Tu penses poster qqch pour la période 2? En tout cas bravo pour ton travail et merci pour ce partage.
    J’ai découvert ton site en septembre dernier, j’ai imprimé qq pages de gardes pour mes classeurs (elles sont magnifiques) et aimerais bien faire les miennes pour 2 classeurs (« maternelle » et « élémentaire »). Quel logiciel as-tu utilisé?

  13. Super boulot, aussi bien dans la forme que dans le fond ! Je l’ai testé avec des MS, c’était parfait. merci encore !!!!

  14. Si je ne me trompe pas; les fiches de pâte à modeler viennent de chez Maternellecolor, Il y en a d’ailleurs quelques autres ainsi que des contrats pâte à modeler pour des ateliers en autonomie. Il suffit de cliquer sur le logo arts plastiques puis pâte à modeler et vous trouverez ces trésors…

  15. Merci à toi d’avoir tout remis en page ! C’est tellement joli ! J’imprime de ce pas, les documents sont beaucoup plus beaux ainsi !

  16. Merci Theoboulo ! pour les polices d’écriture, c’est vrai que je les utilise beaucoup en ce moment, alors qu’elles étaient téléchargées depuis très lonnnngtemps !
    L’écriture rouge c’est « georges » et l’écriture scripte à l’intérieur du tableau c’est « Just the way you are ».
    Je crois qu’elles viennent de Danfont, je vais mettre à jour la page « polices d’écriture » avec les liens !

    1. Ah super merci beaucoup! C’est téléchargé, je vais pouvoir en profiter 🙂
      Bonne journée!

  17. Mais pourquoi j’ai fini mes remplacements? MDR
    Je suis vraiment fan! 🙂
    Pourrais-tu me dire quelles polices tu utilises stp (écriture en rouge et l’écriture à l’intérieur du tableau) j’aime bcp!

Les commentaires sont fermés.