Jeux de dominos – Les métiers (cycle 1, CP, CE1)

Voilà les premiers jeux de dominos d’une série (ma liste est assez longue…) pour travailler le lexique.

Je déclinerai toutes les séries en 3 niveaux:

Niveau 1: cycle 1Lexique, langage oral: Associer les dominos: un côté représente un métier (par exemple) et l’autre moitié l’outil de travail ou le lieu qui y correspond.

Niveau 2: CPLexique + Lecture : d’un côté l’image, de l’autre le mot qui correspond écrit en script.

Niveau 3: fin CP, CE1Lexique + Lecture devinette: d’un côté l’image et de l’autre une phrase « devinette » qui décrit le métier, l’objet, le lieu ou le personnage.

Pour aujourd’hui, la série sur les métiers:

Dominos des métiers -Cycle 1 (clic sur l'image !)

 

Dominos des métiers -Lecture CP (clic sur l'image !)

 

Dominette (domino devinette!) des métiers -Lecture CE1 (clic sur l'image !)

 

Les images viennent de superbes albums sur Picasa Web (clic sur le lien).

11 commentaires sur “Jeux de dominos – Les métiers (cycle 1, CP, CE1)

  1. Pour ma classe de petits anglais, j’ai imprimer le premier niveau, marquer une moitie de mot sur l’objet et l’autre sur le metier pour leur faire decouvrir les professions en francais.
    Merci!!!

  2. Merci beaucoup pour tous ces supports faciles à utiliser! D’autant plus avec ces dominos qui ont des illustrations vraiment belles et réalistes : c’est un plaisir d’utiliser ces dominos en classe maternelle tous niveaux! Bravo!

  3. merci, merci et encore merci, je ne vois rien d’autres à dire pour tous vos supports et aides précieuses gracieusement partagés, je vous mets dans mes favoris car je suis sûre de revenir régulièrement pour piocher vos bonnes idées…
    cordialement
    delphine

Les commentaires sont fermés.