Tableaux à double entrée -cycle 1 / début cycle 2

Edit du 28 mai : ajout de 4 planches dans la série 3 / ajout des feuilles de route en bas de page

A la suite de ce travail (ici) pour préparer les élèves à utiliser les tableaux à double entrée, je vous propose maintenant 5 séries de tableaux à double entrée. Chaque série est composée de 4 planches différentes afin de pouvoir les utiliser -si besoin- en atelier.

Je vous laisse découvrir tout ça !

  • Série 1: Formes et couleurs

  • Série 2: Formes et grandeurs

  • Série 3: Associer deux entrées

  • Série 4 : Nombres et quantités

  • Série 5: Orientation dans l’espace

Ajout du 28 mai : Les feuilles de route

Nadège m’a fait parvenir les feuilles de route qu’elle avait concoctées pour l’utilisation des tableaux à double entrée, j’ai juste rebidouillé une petite mise en page puis complété avec quelques séries …

40 commentaires sur “Tableaux à double entrée -cycle 1 / début cycle 2

  1. Bravo et MERCIIIIII !!! C’est un travail de grande qualité et très bien présenté. Merci pour ce partage!

  2. Oua mais quel boulot!! Merci beaucoup! C’est mon imprimante qui va souffrir lol Je suis en pleine modification de mon fonctionnement de classe et tout tes jeux sont une ine d’or! Ca me permet de gagner du temps pour d ‘autres choses, merci!

  3. J’ai découvert cet article via le blog de « la classe de Laurène » et j’en suis ravie ! Merci pour ce partage 🙂

  4. Merci pour ces fiches et toutes les autres ! Elles m’aideront dans mon travail d’orthophoniste/logopède 🙂

  5. Merci beaucoup pour tout ce travail!
    Je suis en CLIS et pour mes élèves tes tableaux sont formidables merci merci!

  6. tout simplement merci; Actuellement en arrêt, ma petite suppléante va être ravie que je lui plastifie tes docs.
    Bravo pour la qualité de ton travail.

  7. Chère collègue, merci pour ton site.
    Je n’ai pas encore de blog peut-être m’y mettais-je un jour.
    J’échange sur Google drive et Facebook, ce n’est pas la même chose mais…
    Parfois je me demande si mettre tout notre travail en ligne n’est pas une menace pour nous ?
    Plus besoin d’envoyer ses enfants à l’école… tout est à portée de mains ? Vous tous, que pensez-vous de tout cela ?

  8. Je suis débutante en GS. Vraiment, ce site est une mine d’or !
    Merci mille fois pour les partages et surtout un grand bravo pour le travail accompli.

  9. Génial!!!!!!!! Merci beaucoup. C’est très riche, une bonne progression et un aspect ludique très sympathique. Un bon outil!!

  10. Bonsoir,
    Novice en GS votre site est une véritable mine d’or avec des fiches originales et toujours très esthétiques. Il est vrai qu’un petit commentaire ne coûte rien et que j’oublie trop souvent d’en faire, et tout simplement de dire merci.
    Voilà c’est fait. Je ne sais absolument pas comment vous pouvez trouver le temps de faire un si beau blog avec tant de choses.
    Admiration complète.
    Sincèrement,
    Caro C de Marseille

  11. Superbe travail !!!!!!

    Tu as des idées de génie. J’aimerais être aussi douée pour concoctée des jeux pareils.

    Merci Merci Merci

  12. Bravo pour ce travail!!! Et merci! Ça va bien m’aider.
    Par contre, le lien pour le travail préparatoire n’est plus valable… 😥

  13. J’avais vu il y a quelques mois toutes ces séries de tableaux à double entrée et j’avais trouvé génial. J’ai cette fois ci pris le temps de les redécouvrir et de les imprimer, et j’adore (comme tout ce que tu peux partager). Merci.
    Bonne continuation.

  14. Super travail (comme le reste du blog!!)
    J’ADORRREEEEE tes jeux.
    Merci pour ton partage et du temps que tu passes « pour nous » à tout construire et mettre en page.

    MERCI

  15. C’est énormissime, quel boulot de titan ! Franchement, je me régale et suis ton travail de près. Je n’ai pas encore testé les jeux mais j’ai bien l’impression que la plastifieuse va surchauffer.
    Un grand grand merci
    Jenn

  16. Magnifique travail! j’ai testé quelques activités et jeux avec mes GS et ça fonctionne très très bien. Ils sont enthousiastes et moi aussi. Merci pour toutes ces idées et ce temps passé à nous faire partager ces trouvailles.

  17. Je viens de découvrir ton site, et franchement, j’en suis ravie. Mes 8 GS sont beaucoup en autonomie, avec les 21 CE1 à gérer… Ils sont donc très demandeurs de nouvelles choses, dès ce début d’année. C’est un niveau que je découvre, donc je suis ravie d’avoir découvert ton site!!! Merci beaucoup pour cet énorme travail

  18. Je suis une maman qui découvre ce blog et c’est de loin le meilleur que j’ai vu jusqu’ici. Clair, organisé avec des ressources originales et nickel. Bravo et merci pour ce partage.

  19. Comme ç’a été déjà dit : très beau travail qui donne envie de faire travailler les enfants ! Merci beaucoup, je découvre et pique déjà des docs ! Merci !

  20. Tout d’abord un grand grand merci pour tout le travail que tu partages sur ton blog. Contrairement à toi je suis une vieille instit’ 54 mais toujours à l’affût du petit + pour mes élèves je visite ton site depuis peu, une vrai mine d’or c’est génial !!! je te remercie infiniment pour tout.
    Nad

  21. que dire … que tu me ruines en cartouches d’encre, mais tant pis, c’est trop beau ! En plus, ce genre de travail peut être fait en atelier autonome avec une validation rapide, donc c’est parfait ! Et merci aussi pour la quantité, car mine de rien, y’en a qui sont très rapides !

    1. 🙂 le pire, c’est que ça fait un bon mois que je n’imprime plus..
      Alors quand je vais vouloir rattraper mon retard, il va falloir que j’aie des cartouches d’avance!

  22. Progression bien sympathique. Je n ai pas de cycle 1 cette année mais j ai bien envie d utiser ces docs pour mes propres enfants (ce que je fais déjà avec d autres docs de ton site). Comme d habitude ils sont très beaux, et très attrayants pour les enfants de cet âge. Alors merci !

Les commentaires sont fermés.