Affichages rituels CP : la météo

banière présentation rituels

Pour retrouver le fonctionnement  détaillé de mes rituels, cliquez sur la banière ci-dessus.

Aujourd’hui, c’est le tour de la météo !

* Un tableau tout simple pour afficher les petites images correspondant au temps qu’il fait :

météo2

PDF-Documents-icon

* Des tableaux mensuels pour les relevés de températures : cette idée vient de chez Cancoillotte. En effet, je ne me voyais pas utiliser des graphiques directement avec les CP…mais j’avais quand même envie de faire ce rituel. Et je suis tombée sur les tableaux à double entrée de Cancoillotte, il s’agit du même principe, mais c’est plus facile à lire et à utiliser avec les CP ! elle m’a gentiment autorisée à en créer pour cette année scolaire, les voici : (merci à elle 😉  )

relevé températures

PDF-Documents-icon

14 commentaires sur “Affichages rituels CP : la météo

  1. une mine d’or !! Avez vous le tableau « météo » avec le mercredi travaillé ? Et merci encore pour le partage !
    Bel été

  2. Encore un beau travail!!
    Je voulais moi aussi faire tracer la courbe des températures aux CP et CE1 mais les graphiques sont trop compliqués et j’adore ton idée de tableau à remplir!!!
    Mais toujours même problème pour moi: on va travaillait 4.5 jours, donc il manque la colonne du mercredi…. possible d’avoir la version modifiable, et je te le fais passer quand j’ai fini??
    Merci d’avance 😉

    1. juste au cas où tu aurais aussi oublié ce message, quand tu auras le temps bien sûr 😉
      pour modifier pour une semaine à 4 jours 1/2….
      merci 🙂

      1. Bonjour, magnifique travail!!! Je rejoins la demande précédente, une semaine à quatre jours et demi? Merci beaucoup

  3. Merci beaucoup pour ces bonnes idées.
    Juste deux petits remarques : il manque -2 ° dans tes tableaux et il me semble que le 9 juin c’est férié (Pentecôte).
    Bonne continuation

    1. :Cry-Out: ben ya plus qu’à recommencer les tableaux ! heureusement je n’ai pas imprimé ! Merci pour ta vigilance :Happy-Grin:
      pour le jour férié, c’est moins embêtant !

  4. Je serais intéressé afin de faire mes affichages… de trouver un site avec ses
    bordures/frame je trouve pas… si tu savais me suggérer quelques sites et le programme que tu utilises… merci

    1. :Thinking: Fiouuu alors ça n’a pas été facile de trouver ce que je voulais en fond de page. Car ce ne sont pas des bordures, mais des fonds de page (A4), puis pour que ça fasse effet « bordure », j’insère un rectangle blanc par dessus, dans lequel je fais le reste.
      Je n’ai pas de liens, mais des pages pinterest dans lesquels je fouille :

      Pour le logiciel, j’utilse word la plupart du temps, et de temps en temps powerpoint
      :Wink:

Les commentaires sont fermés.