[M.A.J] : affichages rituels CP date et calendrier

Ne me demandez pas deversion modifiable, mon PC a planté, je n’ai pas de sauvegarde

J‘ai mis à jour différents outils pour la date et le calendrier, avec des versions différentes selon que vous travaillez le mercredi matin ou le samedi matin.

La date

> La frise des jours de la semaine

frise des jours

 

 mercredi travaillé

 samedi travaillé

 boutons téléchargezPDF  boutons téléchargezPDF

> Les étiquettes des jours de la semaine pour l’affichage de la date

hier auj demain

 mercredi travaillé

 samedi travaillé

 boutons téléchargezPDF  boutons téléchargezPDF

NB : le reste de l’affichage (les affiches « hier – aujourd’hui-demain » et les étiquettes nombres + mois+ dimanche) sont dans l’article de l’année dernière

Les calendriers

> Quinzaines des périodes 1 et 2

quizaine

 

 mercredi travaillé

 samedi travaillé

 boutons téléchargezPDF  boutons téléchargezPDF

 

 

 

 

 

29 commentaires sur “[M.A.J] : affichages rituels CP date et calendrier

  1. Bonjour

    Merci pour ces rituels… Je viens d’installer les anciens dans ma classe mais j’ai envie de changement. Tes étiquettes sont très jolies.

  2. Bonjour,

    l’an passé j’ai travaillé avec tes calendriers par quinzaine, puis mensuels, j’ai trouvé que ce fonctionnement était très bien en cp. Te serait-il possible de me faire parvenir les calendriers pour cette rentrée 2015 ou un fichier modifiable que je puisse le faire moi même?

    je te remercie d’avance pour ta réponse.
    Bonne continuation.

    1. Bonjour,

      Tout d’abord bravo pour ce site très agréable et plein de couleurs!!!

      Je serais aussi intéressée par l’affichage des calendriers modifiables pour que je les mette à jour pour l’année à venir…mon affichage actuel a besoin d’un rafraichissement!

      Merci d’avance…

      Bonne rentrée et bon courage!

    2. Bonjour !

      Pour ma première année de Cp, j’ai adoré utiliser les affichages des jours de la semaine etc.. En rituel je faisais le calendrier à colorier par mon élève de service.

      Et je voudrais bien aussi la version 2015/16, pour commencer dès cette semaine. Ou la version modifiable car le temps nous est compté et vous devez avoir beaucoup de choses à préparer j’imagine bien ! Bonne rentrée !

      Merci !

  3. Merci beaucoup pour tes affiches de la date.
    Serait-il possible que tu m’envoies une version modifiable pour créer des affiches et des étiquettes en allemand?

    1. @ Caroline : je n’ai pas le temps d’envoyer des versions modifiables pour (j’ai à peine le temps de répondre aux commentaires :Tired: )

  4. Bonjour,

    Je te remercie pour tous ses partages qui enrichiront ma classe de CP en Belgique.
    Aurais tu créé les étiquettes du mercredi travaillé dans le support dates, jours, mois de l’an dernier?
    Celle du mercredi est rouge comme le samedi et le dimanche.
    Encore merci pour tout.
    Bonne année scolaire à toi.

  5. Coucou! Nommée la veille pour le lendemain dans une classe de CP complètement vide (mise à part les 30 boites de crayons à papier, les 4 cahiers différents par élève et les 50 L de colle…) Je suis hyper soulagée de trouver tes affichages! Merciiiiiii ils sont trop beaux!

    1. super si ça peut t’être utile ! Tu y es pour combien de temps ? L’année ?
      Pareil pour moi : rien dans la classe !! (mais bon, je ne me suis pas « foulée » pour garnir la classe, je n’y suis que jusqu’à demain…)

  6. alors lá j´hallucine! tu n´as plus de CP mais tu mets quand même á jour tes calendriers??? wouahhh! je pique en tout cas, et merci 😉

    1. Merci Séverine ! Et c’est sympa de le souligner en effet 😉 Je sais que ça peut servir alors…

      1. Merci beaucoup pour ce superbe travail que je viens de découvrir et que je compte utiliser.
        Serait-il possible d’avoir une version modifiable des étiquettes jours, mois et nombres afin que je puisse modifier les couleurs?
        Catherine

      2. @ Catherine : merci pour ton commentaire. Je n’ai pas le temps d’envoyer de versions modifiables.

  7. Merci beaucoup pour les mises à jour! J’ai testé l’an dernier et je réitère cette année avec mes CP!

  8. Merci beaucoup pour le calendrier vertical ! justement celui que je cherchais !
    J’aime !!

  9. Un grand merci pour ces très beaux documents qui vont rendre ma classe plus accueillante !

  10. Bonjour ,

    Merci pour tout ce travail si précieux et tellement gourmand en temps quand on n’est pas très portée vers l’ordinateur.et pourtant avide de jolis supports pour les enfants.

  11. Merci, je venais justement voir si tu avais pu actualiser les calendriers…. En effet, j’ai découvert ton site le 2 août, j’y ai trouvé de bien jolies choses! Ayant enfin ma classe, je vais pouvoir m’investir pour choisir les affichages et autres rituels!! Tes propositions sont très attractives et bien pensées pour des petits CP.
    Donc, un grand merci pour tes partages…. pas très experte en mise en page, j’aurais mis beaucoup de temps à avoir aussi beau.
    Bonne fin de vacances et bonne rentrée.

  12. Merci pour ces magnifiques calendriers.
    Vos documents sont superbes comme d’habitude.
    Il y a une erreur au niveau du PDF : Les étiquettes des jours de la semaine pour l’affichage de la date pour le mercredi travaillé.

Les commentaires sont fermés.