Classeur Phono GS – Sommaire

Sommaire mis à jour !

Présentationclasseur phono Volet 1: denombrer les syllabesclasseur phono Volet 2: fusionner, décomposerclasseur phono
Volet 3: localiser les syllabesclasseur phono Volet 4: manipuler les syllabesclasseur phono Volet 5: les rimesclasseur phono

+ Un dossier très complet et super intéressant chez Zazou sur la poésie et la conscience phonologique.

63 commentaires sur “Classeur Phono GS – Sommaire

  1. Merci pour le partage de tous ces documents. Quel gain de temps quand on n’a pas eu de GS depuis très longtemps!!! Merci, merci, merci…

  2. Pour info, extrait des programmes 2015
    Pour développer la conscience phonologique, l’enseignant habitue les enfants à décomposer volontairement ce qu’ils entendent en syllabes orales : en utilisant le frappé d’une suite sonore, en « découpant » oralement des mots connus en syllabes, en repérant une syllabe identique dans des mots à deux syllabes, puis en intervertissant des syllabes, toujours sans support matériel, ni écrit ni imagé.

  3. Merci infiniment d’avoir partagé ton travail d’excellente qualité ! j’ai 4 niveaux cette année et ça me soulage énormément. ^^

  4. bonjour !

    je n’arrive pas à ouvrir tes jeux , j’arrive à chaque fois sur un site kifdom ; Est-ce normal ? Que dois-je faire ?
    Merci pour tous tes jeux de phono. J’ai des GS pour la première fois et cela m’aide beaucoup !
    Bonnes vacances à toi !
    Scoubidou

  5. Je travaille en Ulis depuis plusieurs années et ton travail de phono m’aide bcp pour le plus petit groupe de non lecteur. Tellement chouette, qu’utilisé au même titre que mes méthodes de lectures! MERCI BEAUCOUP

  6. un grand merci pour ce travail fabuleux!!!!! un gain de temps énorme et des idées jeux qui vont satisfaire mes élèves!
    merci!!!!

  7. Le Père-Noël est passé avec quelques jours de retard mais quel cadeau formidable!!!
    Merci pour ce partage. Ton travail est fantastique !!! j’espère que tu arrives tout de même à avoir une vie de famille épanouie. Bonnes vacances et excellentes fêtes de fin d’année.

  8. ouaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa quel boulot merci pour ton partage je suis en clis et avec tous mes groupes j avoue que ton aide est très précieuse
    merci encore

  9. Merci beaucoup pour tout ce travail. Débutante en maternelle et ayant un double niveau, cela m’aide énormément.

  10. Un très très grand merci pour tout ce travail partagé.
    Débutant cette année en GS, ton site m’est devenu indispensable.

  11. merci pour tout ce travail formidable. le classeur de phonologie est une mine d’or.
    merci de partager tout ce travail

  12. Du plus profond de mon coeur d’enseignante: MERCI! Je suis à ma première année en SG/CP (après 2ans en tant que néo-titulaire en cycle 3) et je suis complètement larguée. Ce travail tout fait et cadeau m’aide comme jamais!
    Merci pour tout ce travail énorme et tout ce partage!

  13. Merci merci pour tous ces docs qui complètent merveilleusement bien la méthode phono!
    très beau travail ! Beau partage !

  14. Merci beaucoup pour ce travail conséquent, je travaille avec le manuel Phono Hatier et il me manquait des fiches à faire pour l’entraînement, en autonomie (j’ai aussi des PS et des MS, il faut se libérer du temps pour eux!)

  15. Un grand merci, je vais beaucoup apprécier de travailler avec tes contributions en phono. Je te souhaite une excellente année !

  16. Un très grand merci pour ce travail très intéressant, très riche et parfaitement présenté. Encore merci

  17. Merci beaucoup pour ce superbe travail ! Je « bricolais » depuis plusieurs années avec diverses méthodes…là on va passer au niveau supérieur 😀
    Super mise en page, progression nickel …BRAVO !!!

  18. Merci beaucoup pour cette impressionnant travail, que je vais combiner avec la méthode retz: apprendre la conscience phonologique avec des jeux de cartes.

  19. Merci pour toutes ces fiches. Je les utilisais régulièrement et depuis début 2014 la mairie à équiper les classes de vidéos projecteurs interactifs. J’ai donc modifié certaines fiches pour pouvoir les utiliser avec ce matériel. Si ça t’intéresse….

  20. Enseignante en CE1, j’aurai à la rentrée quelques élèves en très grande difficultés qui ne sont pas encore entrés dans la combinatoire. Quel soulagement de trouver sur mon chemin ton blog! Mes petits loups vont pouvoir reprendre des bases solides…et en plus de manière ludique. Merci pour ce travail titanesque, je fais suivre ton adresse à mon maître E du RASED qui y trouvera lui aussi certainement beaucoup d’outils utiles. MERCI!!!!!

  21. Bravo pour ce travail REMARQUABLE et MERCI infiniment de le partager, tu fais des heureux!!
    Ton site est une vraie mine d’or, chapeau bas.

  22. Merci beaucoup pour tous ces documents et jeux qui vont faire le bonheur de mes futurs GS! Je suis sûre que les CP vont aussi adorer jouer avec les syllabes et les sons!

    Bravo pour ce travail titanesque!!!

  23. Merci pour tout ce travail! C’est génial, bien pensé et joliment présenté! Bref BRAVO!

  24. Un grand grand merci pour tout ce travail et ce merveilleux partage. Je répond à ce post mais je suis sur ton site depuis plus d’une heure à récupérer des jeux en phono. Quel beau travail!!! Je te remercie vraiment de mettre tout ceci en ligne. Que de temps gagné pour nous!. Cela représente des heures de boulot.
    De mon côté, j’ai un petit jeu « mémo de rimes » que j’ai réalisé. S’il t’interesse et que tu veux le customizer pour ton site, réponds moi directement à mon adresse mail et je te l’enverrai avec plaisir.
    Encore merci.

  25. MERCI pour tes partages ! ! !

    En CLIS, cela m’est bien utile 🙂 étant + équipée en cycle 2…

    J’ai conçu des jeux ou d’autres supports utiles, si tu veux, je peux te les envoyer pour les faire diffuser (moi je trifouille avec mon pc mais ne sais pas très bien jouer avec Internet! lol)
    Si oui, n’hésite pas à me contacter.

    Bravo pour le temps passé à concevoir + mettre en page + partager. Tu dois avoir des nuits presqu’aussi courtes que les miennes ;o)

    Longue vie à ton site!
    laurène

    1. C’est avec plaisir que je recevrais tes contributions Laurène ! Envoie-moi un mail via la rubrique contact, je te renverrai un mail pour que tu aies mon adresse.

  26. merci pour tout ton travail et surtout pour ton partage qui nous permet de gagner du temps. j’utilise beaucoup tes jeux en classe, ils sont très bien faits, les enfants adorent
    Audrey , classe de Gs et CP

  27. Punaise… quel boulot ! Merci MERCI merci ! C’est très chouette en + ! Bravo et merci infiniment !

  28. un énorme merci pour ce fichier de phono qui va énormément m’aider; ayant des cp et une petite fille qui n’a pas fait de GS pour différentes raisons, je vais pouvoir l’utiliser pour elle
    merci beaucoup

  29. Je découvre ton site qui est une mine d’or. Merci pour tout ce partage!!! Le fichier phono GS va devenir un vrai outil dans ma classe de MS/GS/CP/CE1…Quel travail….
    Bonne continuation

  30. Waouh! Un immense merci pour ce remarquable travail! Tu mériterais d’être publiée!!!! Je suis sincèrement admirative: bravo!!!!!

  31. Un petit coucou en passant!!!

    Je me replongeais dans mes ateliers de conscience phonologique quand je suis de nouveau tombée sur ton site extra! Je suis toujours épatée devant ton travail ce qui me donne envie de me replonger dans mes ateliers…

    Et merci pour le lien!

  32. Whaooooo!!! Quel travail incroyable!!!
    Je prépare ma rentrée en GS/CP et je suis tombée sur votre site! Ces jeux donnent envie de travailler!!! 1000 MERCIS

  33. BRAVO pour ce magnifique travail ! Après une première année de GS-CP, je vais compléter mes jeux avec vos superbes jeux de phono et évaluer avec votre classeur : je prépare ainsi ma 2ème année de GS-CP plus en confiance grâce à vous ! Merci encore.

  34. WAOUH !!!!!!!!!! Quel travail …
    Etonnant qu’aucun éditeur ne vous ai contacter pour publier vos documents.
    Merci de votre générosité

  35. Quel super travail, voilà les fiches qui me manquaient pour évaluer les activités de PHONO. MERCI beaucoup de le partager :))

  36. merci de nous faire partager votre travail, je pense que ça va beaucoup m’aider cette année et que mes élèves apprécieront !! j’vous souhaite une bonne fin de vacances et une bonne rentrée et encore merci !!

  37. Merci infiniment, cela va beaucoup m’aider et surtout aider mes élèves, encore merci de partager!

  38. Je n’ai qu’un mot à la bouche… MERCI … je travaille avec phono, j’ai construit plein de jeux mais il me manquaient les fiches pour évaluer et garder une trace des apprentissages de mes élèves. Je vais pouvoir piocher dans votre énorme travail qui est tout à fait adapté à ce que je fais en classe.

Les commentaires sont fermés.